Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des ans...
18 juin 2009

Absence...

quand tu nous tiens...

Je sais que cela fait un bon moment que je n'ai pas mis d'article sur mon blog...mais le manque de temps, ma pitchounette, mes navettes entre la Drôme et Paris, le travail, les activités annexes,...bref, j'espère que l'on ne m'en tiendra pas trop rigueur.

Je n'ai cependant pas trop chômé : quelques brocantes, quelques points de croix, un peu de couture ( si, si je commence à m'y mettre ), un peu de bricolage et... et des essais de patines dont le premier jet fait parti de ces quelques photos :

chevet_patin__no1_001

Il s'agit d'une soupière, d'une travailleuse et d'un chevet que j'ai trouvé sur une brocante.

chevet_patin__no1_002

Travailleuse sur pied, en rotin, avec couvercle totalement amovible et qui est en parfait état.

Le vendeur en vendait une deuxième, qui n'a rien à voir avec celle-ci, et à laquelle je n'ai pu résister ( les photos seront pour plus tard... )

chevet_patin__no1_003

Une soupière sans son couvercle mais dont les couleurs me plaisaient et qui trouvera bien une utilité à la maison. Elle est signée Lutece Luneville.

chevet_patin__no1_006

Et enfin, ce chevet 1930, trouvé dans une brocante pour quelques euros et utilisé pour un premier essai de patine.

chevet_patin__no1_004

La couleur me plaît bien, même si le résultat n'est pas des plus parfait.

Il me reste encore à patiner les supports du tiroir qu'il me faut à nouveau démonter

chevet_patin__no1_007

Le bouton du tiroir a été changé pour être remplacé par un bouton en forme de bouton de rose blanc en porcelaine.

Maintenant n'hésitez pas à me laisser vos remarques ou conseils qui seront tous les bienvenus.

Publicité
Commentaires
G
Parfaite ! Rien à dire, j'admire !
M
Le chevet est craquant j'aime beaucoup la couleur et la poignée "Rose"...<br /> Pour la soupière je l'imagine deja remplie de fleurs !!!!<br /> La travailleuse est très originale...je la verrais bien en porte plante (sans le couvercle...) ou alors repeinte et habillée de tissus (l'intérieur)...
Au fil des ans...
  • Au fil des ans... aimerait devenir un blog dans lequel je partagerai avec vous mes petits travaux tricots, coutures, broderies, déco...et les saisons et les années qui passent en compagnie de ma fille Léa.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité