Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des ans...
24 juin 2009

Aujourd'hui, c'était couture...

du moins essai, car il y a encore du travail!!!

Novice en matière de couture, je me suis quand même essayée à coudre ma première trousse :

trousse_001

Eh oui, à force d'en voir de superbes, sur certains blogs ( Au Fil Rouge par exemple ), je me suis dit que moi aussi j'aurai la mienne...et en tissu enduit!!!

donc voici l'avant droit :

trousse_005

l'avant gauche :

trousse_004

le dos en entier :

trousse_003

et enfin de face :

trousse_006

J'ai doublé la trousse avec un tissu couleur anis et je l'ai rehaussée d'un galon couleur lin au niveau de la fermeture à glissière.

Fermeture à glissière qui n'a pas été une mince affaire à coudre!!!! Plusieurs heures et je n'exagère même pas...

Donc si une bonne âme passe par ici et peut me donner une astuce ou un conseil pour poser ce genre de fermeture, je l'en remercie d'avance!!!

J'ai rajouté à la trousse un petit accessoire : le pique-épingles en forme de fleur, également en tissu enduit et doublé avec le tissu couleur anis.

Publicité
Commentaires
P
Pour une première c'est une réussite. Pour la fermeture éclair il faut la coudre fermée, faire un rentré sur le tissus (envers contre envers) la poser puis mettre les deux tissus avec les rentrés dessus, épingler ou bâtir ensuite il ne reste qu'à coudre avec évidement le pied de biche adapté. Je ne sais pas si j'ai été très claire !<br /> Bises<br /> Pascale
S
Ma première n'a pas été aussi réussie ! La pose du zip, tout un programme ...!<br /> Félicitations !<br /> Continue à t'entrainer, tu verras il n'y a que comme ça que l'on progresse.
I
Pour une première, c'est une réussite. Choix des couleurs, finitions, tout est impeccable.
M
je trouve que tu as fait quelque chose de très beau pour un début. pour la fermeture éclair: je coud le tissu sur la fermeture éclair mais je laisse deux cm de non cousu à chaque extrémité de la fermeture éclair. ces deux cm de chaque coté, non cousu, se glisseront facilement entre la doublure et le tissu. je ne sais pas si c'est clair!
J
très réussi !
Au fil des ans...
  • Au fil des ans... aimerait devenir un blog dans lequel je partagerai avec vous mes petits travaux tricots, coutures, broderies, déco...et les saisons et les années qui passent en compagnie de ma fille Léa.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité